Il y a 1 article dans votre panier.
Quels sont les avantages d'un système d'alarme sans fil ?
Les systèmes d'alarme peuvent être câblés ou sans fil, et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les systèmes d'alarme câblés sont généralement plus chers et nécessitent une installation professionnelle, mais ils offrent également plus de fonctionnalités. Si vous recherchez la tranquillité d'esprit sans coûts élevés, un système de sécurité sans fil pourrait être la solution idéale pour votre maison ou votre entreprise. Le fonctionnement d'un système d'alarme sans fil est simple : Vous pouvez accéder au panneau de contrôle de n'importe où à l'aide de votre smartphone. Ainsi, si vous repérez une personne suspecte ou une fenêtre ouverte sur la caméra, vous pouvez déclencher la sirène de n'importe où et garder votre maison à l'abri des intrus.
Quelle est la différence entre les systèmes sans fil et les systèmes câblés ?
Les systèmes câblés sont reliés aux capteurs et au panneau de commande par des câbles, tandis que les systèmes sans fil ne nécessitent aucun câblage. La plupart des systèmes câblés utilisent un transformateur pour convertir l'électricité de 110 volts en courant de 12 volts afin d'alimenter l'alarme. Les systèmes sans fil qui utilisent des piles ont un petit courant qui passe du capteur au panneau de commande en passant par l'air. Selon le système, le courant peut circuler sur une fréquence RF unidirectionnelle ou sur une fréquence PTZ bidirectionnelle.
Les systèmes sans fil peuvent être connectés à d'autres dispositifs, tels que des lumières, un système d'extinction d'incendie ou un capteur d'eau. Les systèmes câblés sont plus sûrs que les systèmes sans fil, car un cambrioleur devrait couper tous les fils pour perturber le système. Les capteurs d'un système d'alarme sans fil communiquent avec le panneau de commande par ondes radio, qui peuvent être interceptées ou brouillées pour perturber le système.
Pourquoi utiliser un système de sécurité sans fil ?
Les systèmes d'alarme maison sans fil ont parcouru un long chemin depuis la fin des années 1990, lorsque la seule option était un grand dispositif inesthétique et coûteux, facilement repérable par les cambrioleurs. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la technologie et de la conception, les systèmes sans fil sont presque indiscernables des systèmes câblés. Ils sont petits, faciles à installer et se fondent parfaitement dans votre environnement.
Les systèmes sans fil présentent un certain nombre d'avantages par rapport aux systèmes câblés. Ils sont plus faciles à installer et donnent souvent lieu à moins de fausses alarmes. Et comme il n'est pas nécessaire de faire passer des fils autour de la maison ou de l'entreprise, ils sont plus faciles à entretenir et n'entraînent aucun coût d'installation.
Ces systèmes sont également plus faciles à étendre et à mettre à niveau au fil du temps. Comme ils utilisent des ondes radio, la communication entre les capteurs et le panneau de commande est moins sensible aux interférences électriques.
Comment choisir un système d'alarme sans fil ?
Si vous envisagez d'installer un système d'alarme maison sans fil, vous devez comprendre le fonctionnement de chaque produit. Vous pouvez trouver des critiques et des guides d'installation en ligne pour décider du système le mieux adapté à vos besoins.
Si vous souhaitez installer un système d'alarme de votre maison, la première étape consiste à faire l'inventaire de toutes vos portes et fenêtres. Il existe des outils d'évaluation professionnels disponibles en ligne, et ils sont souvent gratuits. De cette façon, vous saurez quels systèmes conviennent à votre maison.
Vous devez également réfléchir à la taille de votre maison et au nombre de capteurs nécessaires. Si vous avez une grande maison, vous aurez peut-être besoin de plus de capteurs pour couvrir toutes les portes et fenêtres. L'étape suivante consiste à déterminer les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Si vous souhaitez garder un œil sur ce qui se passe chez vous en votre absence, vous pouvez installer des caméras de surveillance. Si vous souhaitez être averti de l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, optez pour un système à capteurs. Si vous voulez assurer la sécurité de votre garage, vous pouvez également y installer un système de sécurité.
Avantages des systèmes de sécurité sans fil
- Aucun câblage nécessaire. Les systèmes sans fil sont plus faciles à installer, à entretenir et à étendre que les systèmes câblés. De plus, ils sont généralement moins chers car il n'y a pas de frais de câblage.
- Commodité. Vous pouvez installer les systèmes sans fil vous-même ou faire appel à un professionnel pour le faire. Une fois installés, ils sont faciles à utiliser. Vous pouvez accéder à votre panneau de contrôle de n'importe où avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Vous pouvez également ajouter de nouvelles caméras ou de nouveaux capteurs en toute simplicité.
- Pas de fausses alarmes . Comme il n'y a pas de fils à déclencher, les systèmes sans fil sont moins sujets aux fausses alarmes.
- Compatibilité. Les systèmes sans fil sont compatibles avec d'autres dispositifs, tels que des lumières, un système d'extinction d'incendie ou un capteur d'eau.
- Conception moderne. Les systèmes sans fil ont un design moderne qui s'intègre parfaitement à votre environnement. Avec la miniaturisation de la technologie, les systèmes sans fil sont presque indiscernables des systèmes câblés.
- Sécurité.
Inconvénients des systèmes de sécurité sans fil
- Brouillage. Les systèmes sans fil sont plus sensibles au brouillage et à l'interception. Un cambrioleur peut acheter un brouilleur RF et bloquer les signaux entre les capteurs et le panneau de commande.
- Bruyants. Les systèmes sans fil peuvent être sujets à des interférences électromagnétiques, notamment dans les environnements humides.
- Puissance de la caméra. Si vous voulez garder un œil sur votre propriété en votre absence, vous devez changer régulièrement les piles de vos caméras. Vous pouvez utiliser des caméras filaires avec une alimentation électrique enfichable, mais elles sont plus chères et moins pratiques.
- Installation. Les systèmes sans fil sont faciles à installer, mais ils peuvent être délicats à mettre en place. Vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour vous aider à configurer et installer le système.
- Désactivation.
En Conclusion
Les meilleurs systèmes de sécurité sans fil sont faciles à installer et ne nécessitent aucun câblage. Ils sont pratiques, modernes et présentent moins de fausses alarmes que les systèmes câblés. Ils sont également faciles à étendre et sont compatibles avec une grande variété de dispositifs. Cependant, les systèmes sans fil sont plus sensibles au brouillage et à l'interception. Ils sont également plus bruyants et peuvent être plus chers que les systèmes câblés car les caméras ont besoin de plus d'énergie. Les systèmes sans fil peuvent être plus difficiles à désactiver si vous oubliez vos identifiants de connexion.